École supérieure des communications de Tunis

Les débouchés de la formation d'ingénieurs :

L'ingénieur diplômé de SUP'COM dispose de plus d'une opportunité pour démarrer sa carrière : La production, l'exploitation, les études, le conseil, la recherche développement constituent autant de champs d'activités possibles, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. Une opportunité est désormais offerte par la pépinière des projets, un incubateur implanté dans la Cité Technologique des Communications, permettant aux jeunes ingénieurs porteurs d'idées innovantes de les transformer en produits ou services et d'aller vers la création d'entreprises. Avec sa forte ouverture à l’international, SUP’COM offre la possibilité à ses élèves ingénieurs des mobilités, des doubles diplômation et des thèses avec des partenaires de renommés.

Formation en troisième cycle :

L'ingénieur diplômé a la possibilité de poursuivre Des études doctorales en Technologies de l’information et de la communication (TIC) à SUP’COM ou dans d'autres établissements d'enseignement supérieur en Tunisie ou à l'étranger.

SUP’COM délivre le diplôme de Doctorat en technologie de l'information et de la communication (TIC). Les différents axes de recherche couvrent des thématiques variées mais complémentaires : Multimédia, Réseaux de Télécommunications, Sécurité, Systèmes de Communications Numériques, Radiocommunication, Systèmes Embarqués.


Formations

code
Filières
Durée
Capacité d'accueil
Rang du dernier orienté 2023

A propos

Orientini.Com est un espace d'aide à l'orientation en Tunisie, et ne constitue en aucun cas un substitut pour les sites officiels du ministère de l'Enseignement Supérieur, ceux du ministère de l'Education ou ceux du ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

Avis des lecteurs

Top