Business analyst

  
   
Secteur : Informatique, télécoms, Web
Niveau d’études minimal : Bac+5
Compétences requises : une forte capacité d'analyse des données quantitatives et qualitatives. Mais de grandes qualités d'écoute de diplomatie et de communication sont également exigées. Il comprend les points de vue des parties prenantes et sait exposer avec clarté ses concl

Le business analyst représente l'interface entre le client et l'équipe interne dédiée à un projet. Imaginons qu'une entreprise doive se doter d'un nouveau logiciel de paye : le rôle de ce spécialiste sera d'auditer l'entreprise, comprendre sa problématique, recueillir ses souhaits et formuler une proposition de réponse. Sans cesse tiraillé entre les desiderata du client et les contraintes de l'équipe projet, le business analyst exerce un métier hybride et varié : un peu chef de projet, un peu ingénieur d'affaires et un peu consultant en stratégie d'entreprise.


Personnalité

Intérêts professionnels selon le modèle RIASEC

I Investigateur
Habité par une soif de connaissances et de savoir.
E Entreprenant
Aime avoir des responsabilités, surmonter des défis dans l'espoir de se hisser au sommet.
C Conventionnel
Désire respecter les normes, consignes et règles.

Formation


Découvrez plus de métiers

Informatique, télécoms, Web

    Annonces liées

    A propos

    Orientini.Com est un espace d'aide à l'orientation en Tunisie, et ne constitue en aucun cas un substitut pour les sites officiels du ministère de l'Enseignement Supérieur, ceux du ministère de l'Education ou ceux du ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

    Avis des lecteurs

    Top